Plateforme: 10 mesures pour le Mali

ImageEn tant que jeunes maliens et blogueurs actifs nous avons eu à suivre durant toute cette année 2012 l’évolution de notre cher pays.

Comme vous nous avons découvert ébahi l’état de déliquescence dans lequel se trouvait notre pays ainsi que son armée.

Nous en avons tiré plusieurs conclusions et notamment celle que les jeunes maliens et le peuple malien, résignés ont complètement abandonné la gestion du pays à des hommes qui nous on conduit dans la situation ou nous sommes.

Dans la vie il faut savoir analyser le passé pour construire un avenir meilleur, et notre rêve  notre souhait à tous est de revoir le Mali rayonné, le Mali retrouvé sa splendeur pour le bien de chacun.

Nous voulons un pays respectueux des droits de tous, ou la justice est effective, les injustices sociales combattues et l’intérêt général mis en avant.

C’est dans ce cadre qu’est né le projet 10 mesures pour le Mali dont l’objectif est simple, réunir la contribution des maliens, faire une plateforme et la soumettre aux responsables politiques du pays.

Dans un second temps il s’agit aussi de démontrer aux maliens que la société civile est active, qu’il y a des gens capables de réfléchir d’avoir des idées pour le pays, qu’il ne s’agit pas d’une prérogative réservée aux seuls politiciens.

Nous avons tous un potentiel et il s’agit d’exploiter ce potentiel de le mettre au service de la nation.

Nous n’avons qu’un pays et c’est le mali personne ne viendra le construire à notre place, il nous appartient à nous de le faire. Nous sommes tous acteurs de ce qui se passe au Mali.

Les règles du projet sont  simples

Il s’agit d’écrire dans un document 10 mesures que vous jugez importantes et urgentes pour relancer le Mali.

Il s’agit de mesures économiques, sociales, culturelles, sociétales, des mesures qui touchent aux institutions à l’armée et évidemment au processus de paix …bref ce qui vous semblent indispensables à l’heure actuelle au pays.

Il faudra expliquer l’objectif des mesures énoncées de manière assez concise…

Ensuite vous pourrez envoyer vos textes à l’adresse suivante : dixmesurespourlemali@yahoo.fr    en précisant votre nom prénom age et profession( l’anonymat nuit à la crédibilité du projet on défend ses idées à visage découvert)  avant le 27 mai 2013.

Une plateforme commune sera rédigée avant d’être soumise à tous les participants et aux responsables politiques et éventuels candidats à la prochaine élection dont nous exigeront une réponse évidemment.

A éviter:  Il faudra bien évidemment éviter les insultes cela va de soi, les mesures farfelues ou en violation complète de la loi.

Sachez que toutes les idées qui rentrent dans le cadre seront prises en compte nous ne sommes pas juges des opinions de chacun, bien au contraire le but est de rassembler le maximum de mettre tout en commun pour montrer que la jeunesse bouge que la société civile a des idées.

Si vous avez des questions vous pouvez les envoyer à l’adresse mail du projet dixmesurespourlemali@yahoo.fr

Après tout nous sommes l’avenir de ce pays.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Plateforme: 10 mesures pour le Mali »

  1. Je commence par la scolarité des jeunes , l’emploi et la formation des jeunes aux nouvelles technologies , internet , l’informatique, les recherches , la santé , la lutte contre la corruption , les infrastructures , le respect de l’autorité de l’ETA , la lutte contre les trafics de drogue .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s